Georges Moustaki : "Je vote pour quelqu'un de fraternel, sans ambition ni démagogie" (Le Monde, 19 avril)

Philippe Poutou, je ne le connais pas. Mais j'ai une réelle estime pour ce qu'il représente. Je suis content qu'il soit entendu, parce qu'il représente quelque chose de réel. C'est quelqu'un de vraiment fraternel, de vraiment libertaire. Il n'y a pas de démagogie. [...]


Il a fait un triomphe à l'émission "Des paroles et des actes" sur France 2, le 11 avril. Et ingénument, puisque ce n'était ostensiblement pas préparé. Il n'y a pas d'effet de manche. Il impressionnait par sa liberté de parole.
Il était même plus performant qu'Olivier Besancenot. Il est plus argumenté. Surtout, il a fait mouche par son absence de vernis. Il n'est pas devenu incontournable, mais il est devenu plus difficile à occulter. Il est là.

Vous vous apprêtez à voter pour lui ?
Je pense que je voterai pour lui au premier tour, et même au second tour !