Bayrou vote Hollande, Hollande vire encore plus à droite !

C'est un classique du Parti Socialiste : ses candidats à la présidentielle ont systématiquement pris leurs distances du programme pourtant bien timoré de leur propre parti et toujours ouvert au centre, c'est-à-dire à droite, après avoir essayé de ratisser sur leur gauche. Cette tradition d'opportunisme électoraliste dans un parti qui, depuis Mitterrand, joue la carte de la monarchie républicaine en place, avait déjà vu Jospin en 2002 commencer sa campagne en déclarant que son programme n'était pas ... socialiste. Avec la réussite électorale que l'on sait ! Ledit Jospin était bien en évidence jeudi au grand meeting de Toulouse de Hollande ! Sous la double égide prosystème de Bayrou et Jospin, voilà Hollande qui déclare : "je représente «déjà plus que la gauche »" après avoir lâché qu'"il y avait trop d'immigrés en situation irrégulière" (1).



Pour nous, rien de nouveau à l'ouest socialiste : Hollande n'était pas la gauche, celle qui combat le capitalisme ! Constatons seulement, sans surprise, que, dès avant le second tour de la présidentielle, le bonhomme est déjà au-dessus de la mêlée, loin du peuple. Un gouvernement avec les Jouyet (ex du gouvernement Sarkozy), Valls (longtemps donné ministrable sarkozyen), Moscovici, etc. activera vite le logiciel social-capitaliste qui est à l'oeuvre !

Donc, pas de problème : le 6 mai nous prendrons le balai Hollande et une fois le boulot fait nous le mettrons au rebut ! Pour remettre en route le bulldozer du mouvement social dans l'unité avec le Front de Gauche, LO, les syndicalistes et les associatifs et tous les autres ! Le NPA est, lui, disponible !

(1) Ses amis explicitent pour ceux qui n'auraient pas compris : ""Celui qui aurait dit ça dans un congrès se serait fait étriper. Jamais personne n'aurait osé, même pas Manuel Valls"", "François est un pragmatique. Il n'avait pas développé ces positions avant de s'apercevoir que les taux de report des électeurs FN vers Sarko étaient passés de 45 % à 55 %.".

Immigration : la stratégie de M. Hollande illustre le glissement idéologique du PS

A lire aussi
  

Point de vue. Le 6 mai battre Sarkozy, oui, sans hésiter...mais comment oublier Zapatero, l'ami espagnol de Hollande, tellement admiré hier par ...Sarkozy ?

Annexe

 A verser au débat avec le Front de Gauche : Mélenchon a déclaré être "en osmose" avec le mouvement social...c'est-à-dire, selon lui, "en suivant les syndicats" (comme il a fait pendant le mouvement des retraites où il n'a jamais mis en cause la stratégie suicidaire des journées d'action sans dynamique de généralisation mises en oeuvre par les directions syndicales majoritaires). Il a également annoncé que, Hollande au pouvoir, il ne ferait pas comme l'extrême gauche, il n'appellerait pas à des grèves car il faudra "laisser respirer" ce gouvernement. Ce qui, pour lui, républicain, le distingue de Besancenot qui, horreur, annonce qu'il sera l'opposition à Hollande : voir la vidéo ci-dessous à 25:47 environ

http://www.dailymotion.com/video/xq7svo_jean-luc-melenchon-candidat-du-front-de-gauche-a-la-presidentielle_news?start=1503